Queysanne (B.), Sidot (F.)

Sans domicile fixe, structures didactiques pour le futur

Un projet de réseau de formation et d’information au sein d’une école d’architecture

Les métiers de l’histoire de l’architecture / Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, Grenoble, 1991.
Rapport disponible à la bibliothèque du CDU.

1991 / Rapports

Ce projet propose de créer à l’intérieur des écoles d’architecture des filières spécialisées dans la réalisation de produits didactiques, destinés à soutenir ou compléter la formation des étudiants ou des professionnels.

Il s’agit d’une proposition de mise en application de quelques unes des directions de recherches ou hypothèses issues d’une recherche précédente "Héphaistos ou l’architecte" dont le projet était la mise au point d’un cahier des charges visant à la réalisation d’un environnement logiciel dédie aux enseignants d’histoire et de théorie de l’architecture ; utiliserait les procédures inédites mises au point dans Perspectiva, destinées à organiser un environnement de travail, permettant la simulation d’événements graphiques ou textuels et la gestion de plusieurs niveaux d’information.