Accueil du site > 06. Agenda > Appel à contribution - Villes, pouvoir et modes de gouvernement urbain en (...)

Appel à contribution - Villes, pouvoir et modes de gouvernement urbain en Tunisie et au Maghreb

jeudi 4 octobre 2012

Villes, pouvoir et modes de gouvernement urbain en Tunisie et au Maghreb
Appel à communications : Colloque organisé par l’UR « Fonctions économiques et changement urbain » (ECONURBA) sur le thème Villes, pouvoir et modes de gouvernement urbain en Tunisie et au Maghreb, 17-18 avril 2013.


"Organisé par l’unité de recherche Ur-Econurba, ce colloque cherche à réunir les géographes et les chercheurs en sciences humaines et sociales autour du thème « Villes, pouvoir et modes de gouvernement urbain en Tunisie et au Maghreb ». Le thème choisi, bien et dûment contextualisé, interpellera les intervenants surtout sur les sous-thèmes suivants : 1. L’évolution récente des relations de pouvoir et d’influence dans la ville, entre logiques anciennes et nouveaux paradigmes ; 2. Pouvoir, conflictualités urbaines et protestations collectives ; 3. Le sens et la symbolique des lieux de pouvoir et de contestation dans la ville ; 4. L’État « anémique », « déshabilité » ou « contourné », face à la recrudescence de l’informalité économique et résidentielle, de la violence et des risques urbains ; 5. Nouveaux enjeux urbains, jeu des acteurs et jeu d’influence territoriale ; 6. Les enjeux d’un développement urbain participatif partagé."

Voir notamment : axe 5, "Nouveaux enjeux urbains, jeu des acteurs et jeu d’influence territoriale" et 6, "Les enjeux d’un développement urbain participatif partagé".

Date limite d’envoi des communications : 20 octobre 2012

Voir en ligne : sur Calenda

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]