26-27/05/14 - Rencontres à la croisée de l’architecture et des sciences humaines

lundi 26 mai 2014

Le laboratoire Sasha (architecture et sciences humaines) de la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles a le plaisir de vous inviter au colloque international « Rencontres à la croisée de l’architecture et des sciences humaines » qui se tiendra les 26 et 27 mai 2014.

Organisé en collaboration avec le Centre d’études sociologiques de l’Université Saint-Louis Bruxelles et la Faculté d’architecture de l’Université de Liège, ce colloque vise à poursuivre et amplifier les réflexions entamées au sein de Sasha concernant la nature des échanges entre l’architecture et les sciences humaines, ainsi que leurs conditions de réalisation. Ce colloque entend plus particulièrement explorer et questionner les innovations méthodologiques, théoriques et politiques qui pourraient surgir de ces rencontres.

La conférence inaugurale sera donnée par Doina Petrescu (Sheffield University) et intitulée "The Use Value of Research while Acting into Practice".

Le colloque s’articulera autour de 4 sessions thématiques :

  • Mobiliser et être mobilisé : rencontres en politiques publiques — Discutante : Alessia De Biase
  • “Je t’aime, moi non plus” : rencontres entre architecture et philosophie — Discutant : Jean-François Côté
  • Peupler les situations : rencontres sur des scènes de production architecturale — Discutante : Isabelle Doucet
  • Penser la production des savoirs : ce que les rencontres font à la recherche — Discutant : Pierre Chabard

Informations pratiques

LIEU › Université Libre de Bruxelles | campus du Solbosch | Av. Franklin D. Roosevelt 50 B-1050 Bruxelles | Bât. D - Auditoire DC2.206

CONTACT › rencontresalacroisee@gmail.com


Le colloque « Rencontres à la croisée de l’architecture et des sciences humaines » est une initiative du laboratoire Sasha (architecture et sciences humaines) de la Faculté d’architecture la Cambre Horta ULB en collaboration avec le Centre d’études sociologiques de l’Université Saint-Louis Bruxelles et la Faculté d’architecture de l’Université de Liège. Avec le soutien du Fonds National pour la Recherche Scientifique et de Wallonie Bruxelles international (WBI).

Voir en ligne : Le laboratoire Sasha (architecture et sciences humaines) de la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles