Accueil du site > 06. Agenda > 14/07/16 - La thèse, et après ? Transmettre et enseigner

14/07/16 - La thèse, et après ? Transmettre et enseigner

lundi 14 novembre 2016

Cette journée de professionnalisation est organisée par le Réseau des Jeunes Chercheur.e.s Santé et Société. Elle aura lieu le14 novembre 2016 (9h-14h30) à la Maison des Sciences de l’Homme de Paris-Nord - 20 avenue George Sand 93210 Saint-Denis (Métro Front Populaire).

Elle a pour objectif d’offrir un espace de réflexion et de discussion autour des enjeux de professionnalisation au-delà des seuls débouchés académiques de la recherche. Plus particulièrement c’est la question de « transmission des savoirs » qui sera discutée – médiation scientifique, journalisme scientifique, enseignement dans et hors de l’université (secondaire, formations diverses). Une table-ronde puis un déjeuner avec des professionnel·le·s de ces différents domaines, permettra de comprendre les spécificités de ces voies alternatives de professionnalisation et de débattre des opportunités qu’elles offrent aux jeunes chercheur·e·s.

Intervenants : Jean-Marc Galan (médiateur scientifique, Traces), Bernard Guzniczak (chargé d’édition ENPJJ), Florent Molle (anthropologue, conservateur du patrimoine, MUCEM), Zoé Rollin (sociologue, enseignante) et un représentant du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche* (*sous réserve).

La journée est ouverte à toutes les personnes intéressées : étudiant·e·s en sciences sociales ou dans le domaine de la santé (licence, master), doctorant·e·s, post-doctorant·e·s.

Inscription libre et gratuite, avant le 5 novembre 2016 à eduquer.transmettre@gmail.com.

Voir en ligne : l’événement sur le site de l’Iris

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]