Accueil du site > 06. Agenda > Exposition - L’espace du débat. Tout foutre en l’air ?

Exposition - L’espace du débat. Tout foutre en l’air ?

mercredi 5 avril 2017

Exposition organisée par BAOBAB au Pavillon de l’Arsenal du 5 avril au 7 mai 2017, ouvert de 11h à 19h tous les jours sauf le lundi.

"2017 : Où se cache le débat ?

À l’occasion des élections, BAOBAB Dealer d’Espaces investit le Pavillon de l’Arsenal à Paris et Arc en rêve centre d’architecture à Bordeaux pour une exposition qui interroge les formes et les rôles du débat d’idées, à l’heure d’internet et des soulèvements citoyens.

En s’inspirant de configurations spatiales typiques, l’exposition illustre les nouvelles manières d’échanger : positionnement des corps, temps et signes de la prise de parole, symbole des lieux investis. Chacun s’approche, s’agrippe et s’engueule dans un conflit devenu nécessaire puisqu’il "est déjà la résolution des tensions entre les contraires", entre les hommes et dans la ville.

Partant de la question "Faut-il tout foutre en l’air ?", une vingtaine de contributions artistiques inédites pèsent les mots, investissent de nouveaux lieux d’expression, colportent des textes ordinaires, exposent les réseaux de dialogues souterrains...

À travers l’exposition, émerge l’hypothèse qu’en s’inspirant de la diversité des lieux de débat existants, il sera possible de revivifier les institutions démocratiques, quitte à les secouer ! Avec le cycle de débats s’ouvre la question de savoir pourquoi, où et comment construire des espaces communs d’échanges contradictoires. Tout un chantier auquel BAOBAB et le Pavillon de l’Arsenal vous convient."

BAOBAB

Voir en ligne : la présentation détaillée de la conférence sur le site du Pavillon de l’Arsenal

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]