Accueil du site > 06. Agenda > 08/03/18 - L’architecture se féminise, les inégalités persistent

08/03/18 - L’architecture se féminise, les inégalités persistent

jeudi 8 mars 2018

Rencontre organisée par le Mouvement pour l’Équité dans la Maîtrise d’Oeuvre (Mémo) à la Maison de l’architecture de Paris, le 8 mars 2018.

"Atteindre la parité en architecture est essentiel. Au-delà des inégalités professionnelles à combattre et de l’invisibilité des femmes dans la profession (dans les média, les grands prix, l’accès à la commande d’envergure, à la tête des agences,...), il s’agit de transformer la vision de la ville et de générer de nouvelles pratiques pour construire des territoires plus inclusifs, où l’ensemble des modes de vies sera pris en compte. Nos villes devraient pouvoir être construites par et pour tous et toutes."

OBJET

"Cette rencontre organisée par Mémo et soutenue par l’Ordre régional sera l’occasion de revenir au travers d’une série de vidéos sur la féminisation de la profession et de questionner les enjeux de cette métamorphose sur la construction de nos territoires. Seront aussi exposées des affiches réalisées par des étudiants.es de l’école d’architecture de la Ville & des Territoires de Marne la Vallée, dans le cadre de l’intensif : (DÉ)GENRER UN ESPACE DU « COMMUN », cours coordonné par les enseignantes Fanny Lopez (Mcf Eavt) avec Lucile Biarrotte (Lab’Urba) et le collectif La rage."

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Jeudi 8 mars 2018 à 19h00

Lieu : Salle 1, Maison de l’architecture - 148 rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

Voir en ligne : le communiqué de l’événement sur le site de l’Ordre des architectes

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]