Accueil du site > 06. Agenda > Appel à contributions - "Travailler pour le droit, travailler avec le droit (...)

Appel à contributions - "Travailler pour le droit, travailler avec le droit : le droit au cœur du quotidien professionnel"

mardi 31 janvier 2012

Travailler pour le droit, travailler avec le droit : le droit au cœur du quotidien professionnel.
Appel à communications pour une journée d’études à l’ENS-Cachan, organisée par Vincent-Arnaud Chappe (ISP, ENS Cachan), Keltoume Larchet (IDHE, ENS Cachan) et Aude Leroy (ISP, ENS Cachan).

"Ce dossier vise à saisir les villes de la péninsule Arabique dans leur complexité, à partir d’études de cas fondées sur des enquêtes de terrain. Il mettra en lumière les processus d’urbanisation et les politiques urbaines, les pratiques sociales et les reconfigurations territoriales qu’elles dessinent. Les contributions pourront concerner les différents acteurs qui font la ville et l’expérimentent, institutions publiques et privées, habitantes et habitants de différentes nationalités, professions et niveaux de revenu. L’approche se veut pluridisciplinaire : les propositions d’articles pourront relever de la géographie, de l’urbanisme, de la sociologie, de la science politique, de l’anthropologie, de l’histoire contemporaine et éventuellement d’autres disciplines appartenant aux sciences humaines et sociales."

Date limite d’envoi des contributions : 31 janvier 2012

Voir en ligne : sur Calenda

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]