Accueil du site > 06. Agenda > 28/07/18 - Appel à contributions - Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux (...)

28/07/18 - Appel à contributions - Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ?

samedi 28 juillet 2018

Appel à contributions dans le cadre du séminaire international et de l’exposition itinérante "Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ?" inclus dans le programme REHA (« Requalification à haute performance énergétique de l’habitat ») et organisés par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), en partenariat avec le Dipartimento di Architettura e Design du Politecnico di Torino, les 22 et 23 novembre 2018.

OBJET

Pour nourrir ces deux journées d’échanges, les partenaires organisateurs lancent un appel à contributions qui vise à identifier, diffuser et valoriser des projets urbains, architecturaux et des travaux scientifiques issus de la recherche doctorale.

Les travaux pourront porter sur le patrimoine de logements construits au XXe siècle, ainsi que sur la reconversion, ou la transformation (démolition partielle, surélévation, extension…) de bâtiments historiques ou tertiaires en logements. Les questionnements abordés pourront porter sur les dimensions urbaines et architecturales, historiques et patrimoniales, constructives et techniques, ainsi que sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et environnementaux contemporains.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date limite de soumission : 28 juillet 2018

Adresse d’envoi : par lien de téléchargement à sylvianne.noutai@i-carre.net

Format :

Travaux de Master ou PFE Documents à transmettre au format numérique uniquement (textes en français ou italien ou anglais) :

  • un résumé de présentation de 5000 signes max. : 1 fichier (.doc) + 1 fichier (.pdf)
  • un poster de composition verticale : 1 fichier configuré pour impression A3 + 1 fichier configuré pour impression A0 - haute définition (.pdf ou .jpg)
  • un formulaire de renseignements est également à remplir en ligne

Travaux de doctorats ou articles scientifiques Documents à transmettre au format numérique uniquement :

  • un résumé de la thèse de 5 000 signes max. en anglais : 1 fichier (.doc) + 1 fichier (.pdf)
  • un texte de 40 000 signes max. dans la langue originelle de la thèse / l’article : 1 fichier (.doc) + 1 fichier (. pdf)
  • un formulaire de renseignements est également à remplir en ligne

Voir en ligne : l’appel à contributions sur le site du PUCA

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]