Campagnac (E.), Winch (G.)

La production du logement social en France et au Royaume-Uni

(Eurorex Le Mans-Bolton)

The Bartlett School of architecture, building environmental design and planning - University College of London (UCL) / Laboratoire Techniques, territoires et sociétés (LATTS) / Centre d’enseignement et de recherche techniques et sociétés (CERTES), Noisy-le-Grand, mars 1993.
Rapport disponible à la bibliothèque du CDU.

mars 1993 / Rapports

Les réalisations expérimentales qui, dans le cadre du programme Eurorex, se sont déroulées respectivement au Mans (Foyer Manceau/SOGEA) et à Bolton (North British Housing Association/Norwest Holst), prés de Manchester, ont été l’occasion d’une étude comparative concernant l’impact des changements dans le système de financement et de gestion du logement social sur le système de production du logement social de part et d’autre de la Manche.

Le suivi de ces opérations a été mené selon une méthode d’observation croisée : le principe étant de confier l’analyse de l’opération française et de l’opération britannique au chercheur relevant de l’autre nationalité. Ce travail comparatif a mis en avant l’existence de tendances communes en même temps que d’importants éléments de différenciation.