Accueil du site > 06. Agenda > Appel à communication - Les métiers du patrimoine en France, XIXe-XXIe (...)

Appel à communication - Les métiers du patrimoine en France, XIXe-XXIe siècle

vendredi 15 novembre 2013

"Les métiers du patrimoine en France, XIXe-XXIe siècle : Identités, formations, interrelations professionnelles au service du patrimoine."
Appel à communication dans le cadre du colloque organisé par les Archives nationales, EA 1571 : Centre de recherches historiques : Histoire des pouvoirs, savoirs et sociétés (université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis), IDEFI Créatic (université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis), Médiadix (Université Paris Ouest Nanterre La Défense), Ministère de la Culture. DPG (département de la recherche), du 12 au 14 mai 2014, aux Archives Nationales à Pierrefitte.

Depuis la Révolution française, le monde du patrimoine, comme champ d’intervention des pouvoirs publics mais aussi des acteurs privés, a vu son développement accompagné par la naissance de professionnels aux compétences et aux statuts variés (musées, bibliothèques, archives, monuments historiques). Dans le cadre des études et recherches sur les processus de patrimonialisation, ce colloque s’interrogera sur les relations entre les métiers du patrimoine et l’évolution de ce secteur important de la vie économique, sociale et politique.

Date limite d’envoi des communications : 15 novembre 2013

Voir en ligne : sur calenda.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]