Accueil du site > 06. Agenda > 01/03 - 09/04/17 - Exposition AJAP 2016

01/03 - 09/04/17 - Exposition AJAP 2016

mercredi 1er mars 2017

Exposition des travaux des lauréats de la session 2016 des Albums des Jeunes Architectes & Paysagistes

Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016.

Quinze architectes et cinq paysagistes : le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage. En tant qu’architectes ou que paysagistes, sans frontière disciplinaire aucune, les jeunes lauréats veulent intervenir sur l’espace urbain. Ils démontrent une volonté de sortir du cadre du projet commandé stricto sensu pour élargir la réflexion à la question de la ville et de l’espace public, et ce à toutes les échelles, celle d’une métropole comme celle d’un village.

Cité de l’architecture et du patrimoine Galerie basse des expositions temporaires 45 avenue du Président Wilson - Paris 16e Entrée gratuite

Voir en ligne : la présentation de l’exposition par le journal AMC

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]