Accueil du site > 06. Agenda > 08/06/17 - Acteurs privés et régulation publique de l’aménagement : regards (...)

08/06/17 - Acteurs privés et régulation publique de l’aménagement : regards croisés entre Rome, Paris et Londres

jeudi 8 juin 2017

Journée d’études inscrite dans le cadre des activités du groupe transversal "Production urbaine et marchés" du labex Futurs urbains, le 8 juin 2017.

Dans quelle mesure et selon quelles modalités la puissance publique parvient-elle à planifier, à organiser ou à réguler la production urbaine dans un contexte marqué par une contraction durable des finances publiques qui réduit d’autant sa capacité d’intervention ? De quels outils et instruments dispose-t-elle pour interagir avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement ? Comment et par quels moyens les considérations d’intérêt général en jeu dans les opérations d’aménagement sont-elles formulées et portées - et avec quelle effectivité ?

Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées au cours de cette journée consacrée aux relations entre acteurs privés et régulation publique de l’aménagement sur les cas de Rome, Paris et Londres. L’objectif de cette journée est de mettre en lumière les tenants et aboutissants des arrangements pluriels et instables qui caractérisent la fabrique métropolitaine contemporaine.

Voir aussi :

PDF - 543.2 ko
la présentation de la journée d’études
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Edition et créa par Teddy Payet pour les RAMAU sous SPIP 2.1.27 [22103]